Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile
Lunëwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Damien Hirst T.T!!!

3 participants

Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Damien Hirst T.T!!!

Message par Nakou Sam 12 Juin - 19:31

Oui, ce coup de gueule je le jète partout où je vais! Je DETESTE ce mec! Je vous copie-colle ce que j'ai dit sur mon forum^^

Le sujet me tient très à coeur et j'ai déjà lancé un débat sur mon facebook x) Mais peu importe, j'avais envie de refaire un sujet au propre ici, et de développer mon avis, et avoir les vôtres, qu'ils soient contraire ou qu'ils suivent mon raisonnement.

Je pense qu'aujourd'hui, on prend pas mal les gens pour des c**s, et les gens le sont. J'ai entendu parler d'un artiste italien qui avait fait caca dans une boîte (ou boîte de conserve, je ne me souviens plus précisément) et qui l'avait vendu des millions! On dit qu'il y a de la réflexion derrière chaque chose mais... je veux bien le croire, mais vendre ça des millions, c'est pas se foutre de la gueu** du monde?
Si je vous dis "cheval", ce n'est pas de l'art, pourtant il y a un message: on pense à l'animal, comme à l'équitation, comme le fer à cheval...

Bref, ça c'était mon premier coup de tête x) C'est comme le point noir sur une toile blanche. J'ai entendu dire qu'on foutait ça sous vitrine. Nan mais vous poussez pas un peu loin là, les collectionneurs? O.o Moi je trouve ça assez grave! Ceux qui ont vraiment du talent et des messages importants à faire passer ne deviennent pas célèbres, et ceux qui n'ont rien pour eux, juste le culot, percent ; ça me rend folle x.x

Mais tout ceci n'est pas vraiment ce que je voulais dire en priorité. En effet, il y a un cas beaucoup plus alarmants que mes deux exemples précédents: celui de Damien Hirst. Celui-là, ce n'est pas un artiste, c'est un taré. Alors que ça soit pour dénoncer la corrida, la société de consommation, la violence, la boucherie, ou je ne sais quoi d'autre -et je m'en fous, je dois bien l'avouer- ce mec n'a pas à exposer des cadavres!
En effet, on dit de Monsieur qu'il expose des "sculptures" en foutant des cadavres dans du formol. Sculpture? Quelle est la définition? C'est pas quelque chose que l'on sculpte? Dans ce cas va falloir faire manger des dicos aux soit disant consommateurs d'arts ><"
Je vous explique ce qui me rend folle par image, libre à vous de chercher le message:

-mouton coupé en deux...
Même genre
Je veux bien croire qu'il y ait quelque chose de scientifiques là dedans... mais pas d'artistiques...

-Torturer un cadavre...
Et dans celui-ci, qu'y a-t-il d'artistique? J'y vois bien une dénonciation (corrida, société de consommation...), mais s'acharner sur un corps ainsi... 'fin, a-t-on dit des SS qu'ils étaient des artistes? Pourtant ils ont massacrés les cadavres des ennemis, comme ce mec ici... :/

- ... l'éventrer...
Et ça? C'est la boucherie? Il peut pas la sculpter plutôt qu'éventrer un vrai cadavre et l'exposer?!

-Crucification...
Le plus horrible à mon goût. On a déjà crucifié Jésus (du moins pour les croyants), a-t-on réellement besoin de l'illustrer avec un cadavre à moitié décomposé? :S

Et j'aimerais demander à ceux qui chercheront sur google et qui trouveront le requin par exemple, qu'a-t-il apporté de plus que ce que la nature lui livrait? Pourquoi ce mec est-il devenu riche?

Et comment j'ai trouvé ces horreurs? Mon prof d'anglais aime l'art anglais. Il dit que c'est un grand artiste... ça me dégoûte.


Dernière édition par Nakou le Sam 12 Juin - 19:39, édité 1 fois
Nakou
Nakou
Semi dieu
Semi dieu

Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31

http://nakouwolf.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Re: Damien Hirst T.T!!!

Message par Lunëwen Sam 12 Juin - 19:36

Tu sais, l'art devient du gros n'importe quoi ! C'est devenu de la provoque pour être célèbre. Au bac, l'examinatrice m'a reproché de ne pas avoir éventré mes rats en les lançant sur la toile ! Co**asse!!!
Lunëwen
Lunëwen
Déesse
Déesse

Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

https://lunewen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Re: Damien Hirst T.T!!!

Message par Nakou Sam 12 Juin - 19:42

Sérieux?! O.O é_è

Je suis bien contente de trouver ENFIN une vraie artiste qui ne pense pas comme les autres, qui ne se laisse pas guider comme un mouton! Punaise ><" Tous croient que si tu ne penses pas que c'est bien c'est que tu es incompréhensif etc... Bande de c** èéD
Nakou
Nakou
Semi dieu
Semi dieu

Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31

http://nakouwolf.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Re: Damien Hirst T.T!!!

Message par Vicky-Mionéleï Dim 13 Juin - 1:08

non mais quelle horreur...

je lis ça petit à petit et j'hallucine quoi.

le coup du point sur la toile, la merde dans la boite de conserve... c'est déjà complêtement débile mais ce Damien Trucmachin c'est... c'est............ mon dieu mais quelle horreur !! è_#é j'ignore comment ce type atroce a pu devenir célèbre et gagner du pognon avec des horreurs pareilles... c'est du fric non-mérité !! è_#é
Vicky-Mionéleï
Vicky-Mionéleï
Voyageur
Voyageur

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Murcia (Espagne)

http://freewebs.com/vicky-mionelei

Revenir en haut Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Re: Damien Hirst T.T!!!

Message par Lunëwen Dim 13 Juin - 11:34

Le truc moderne que j'aime bien c'est le bleu de Klein, parce qu'il l'a créé. Et évidemment les œuvres de Raymond Hains comme les affiches lacérées, parce qu'il y a vraiment une idée derrière.
Pour moi les merdes c'est pas de l'art, et les cadavres encore moins !
Après, il aurait sculpté quelque chose dans sa crotte, et l'aurait mise sous verre ou dans de la résine, là j'aurais vu de l'art.
Lunëwen
Lunëwen
Déesse
Déesse

Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

https://lunewen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Damien Hirst T.T!!! Empty Re: Damien Hirst T.T!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum