Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile
Lunëwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie

2 participants

Aller en bas

Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie Empty Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie

Message par Lunëwen Sam 12 Juin - 20:17

Beaucoup s'interrogent au sujet de Kaëna, qui a été notre chienne pendant un mois.

Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 21980_256405649599_516894599_3137512_8179128_n

Nous voulions à la base prendre un chiot, mais le manque d'argent et l'envie d'aider un chien désespéré nous a poussées aux portes de la SPA de notre ville.
C'est là que nous avons demandé une chienne de plus de 5 ans, habituée à la vie en appartement, sociable.
On nous a présenté Kaëna comme une chienne d'appartement, gentille mais un peu dominante, n'aimant pas les chats, pas propre, associable avec les chiennes.
Arrivée à la maison, rencontre avec les chats, ça se passe super bien. Gentille chienne, pas du tout dominante, à sa place, pas désobéissante, très fofolle quand venait l'heure de manger ou de sortir.
Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 30144_1346625464228_1189041107_30819671_6725815_n
Associale car lesbienne ?
Son passé? Selon la SPA, elle avait grandit auprès de particuliers qui ne l'avaient pas dressée, et l'avaient abandonnée à Vitré. Elle aurait atterrit à Rennes où elle aurai été pucée (en septembre), et stérilisée (mais il ne savaient pas si elle était stérilisée... logique).
Dans les papiers, on voit qu'elle a été pucée à côté de chez nous lorsqu'elle était chiot... Moui, premier mensonge.
Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 30144_1346625584231_1189041107_30819672_7188086_n
La chienne ne supporte pas la laisse, attaque les grands mères au grand manteau et les policiers... sans laisse, elle marche au pied, traverse aux passages piétons, va faire la fête aux SDF... Seulement aux SDF... hm... second mensonge?
Premier drame, je passe dans la chambre des chiens, elle se repose, ne prévient pas et me mord violemment au mollet. Abcès, traitement long et coûteux, lorsque je suis enfin guérie, rebelote, sauf que cette fois Dracko l'a vue et s'est jeté sur elle pour la remettre à sa place.
Mais cette chienne est adorable ! On ne comprends pas. Retour à la SPA ou le directeur nous révèle qu'elle a grandit auprès de SDF, qu'elle n'a pas été abandonnée mais ramassée par la fourrière et pas moyen de la récupérer car pas d'adresse ni sous pour le pauvre propriétaire.
On veut bien vous la reprendre dans 15 jours, il faudra payer 200 € pour les frais d'abandon, comme ça on pourra l'euthanasier, en attendant, mettez la dans une pension... On n'avait pas les sous, et on ne voulait pas qu'elle soit euthanasiée à cause de la connerie de quelques humains !!! On a refusé de la rendre, alors ils nous ont dit de la donner.
On a donc été voir des copains zonards dont un qui voulait la prendre. On a passé la journée avec, prenant ses contacts, faisant connaissance avec son rott magnifique !
Il s'est occupé d'elle comme d'une reine, elle vivait sur le canapé avec le rott, nourrie aux croquettes avec des œufs et de la viande ! Miam ! Very Happy
Nous l'avons recroisée plusieurs fois, ce n'était plus la même, calme, toujours aussi sympa, couchée avec d'autres chiennes, à l'écoute de son maître, simplement heureuse.
Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 30144_1346625664233_1189041107_30819673_7859690_n
Mais un mois plus tard, on a été contactées par la fourrière de là bas, qui avaient "récupéré notre chienne volée"... Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 69923
Non mais de quoi je me mêle ! En quoi ils savent qu'elle avait été volée?! Elle appartenait à la SPA mais si quelqu'un devait payer, s'était nous. On ne sait pas ce qui est arrivé à mon ami zonard, il a quitté son logement qui a été loué à quelqu'un d'autre, ses deux chiens lui ont été retirés... Impossible de le joindre.
C'est là que j'ai lancé un appel à l'aide sur Rescue pour trouver quelqu'un qui voudrait bien aller chercher la chienne dans le 22 et l'amener dans une association. Là on m'a insultée, traitée de tortionnaire parce que j'avais abandonné la chienne à une vie terrible qu'est celle de chien de zonard. Toujours avec son maître, tabassée de croquettes, passant avant tout le monde, en promenade toute la journée... pauvre bête...

Au final, personne n'a voulu nous aider, on s'est faite insulter, et Kaëna a été transférée à la SPA où on l'avait prise.
Je n'espère qu'un chose, c'est qu'elle soit adoptée par des gens bien, qui sauront s'occuper d'elle et lui offrir la vie qu'elle recherche.

Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 30144_1346625744235_1189041107_30819674_3703991_n

Kaëna m'a mordue deux fois, la seconde fois j'ai fait une attaque lors de l'opération... j'ai failli mourir. Certains l'auraient tuée pour ça, d'autres n'y auraient rien vu de grave...
Moi j'y ai vu un message: je ne suis pas heureuse ici, je veux une autre vie.
Je la lui ai donnée, on la lui a arraché... et ces gens se disent protecteurs de la vie animale.
Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie 30144_1346632104394_1189041107_30819689_4212704_n
Lunëwen
Lunëwen
Déesse
Déesse

Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

https://lunewen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie Empty Re: Kaëna, son passage chez nous et un petit résumé de sa vie

Message par Nakou Mer 16 Juin - 10:52

On ne sait pas ce qui est arrivé à mon ami zonard, il a quitté son logement qui a été loué à quelqu'un d'autre, ses deux chiens lui ont été retirés... Impossible de le joindre

Tu m'étonnes qu'il soit impossible à joindre, on lui a retirer ces deux bêtes, il doit être vachement mal :( Le pauvre é_è

Pour l'histoire, je te trouve drôlement mature face aux réactions que tu as reçu. Toi, malgré la morsure que tu as reçu, tu l'as pris comme un message, tu n'as pas fais euthanasier l'animal comme beaucoup l'aurait fait, et tu as cherché à la placer à un endroit où elle serait heureuse...
ça me fait mal au coeur pour elle. Et pour ton ami. Ils auraient pu être heureux ensemble. Comme ça se fait qu'ils aient réussi à la retrouver? Et de quel droit lui retirer si tu lui avais confié? :( Sérieux, les gens sont idiots! On confie leur bête à quelqu'un pour lui éviter la SPA et l'euthanasie, et ils préfèrent la récupérer et lui obliger la prison x.x
Y a pas de logique dans ce monde!!

Triste histoire en tout cas... Heureusement que tu t'en sois sortie au final, ça m'aurait tué que ton attaque ait eu raison de toi O.O!!

(Erm, ami "zonard" c'est quoi?)
Nakou
Nakou
Semi dieu
Semi dieu

Messages : 76
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31

http://nakouwolf.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum