Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Lunëwen
Bienvenue sur le forum !
Pour le moment celui ci est en construction aussi il n'est pas disponible, mais le sera bientôt ! Smile
Lunëwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fonctionnement

Aller en bas

Fonctionnement Empty Fonctionnement

Message par Lunëwen Sam 19 Mar - 13:33

Fonctionnement des commandes

La démarche peut être un tout petit peu différente, selon la commande et la personne qui la passe, bien évidemment.
Vous me détaillez ce que vous voulez voir apparaître dans votre dessin, vos exigences (posture, détails comme une nœud autour du cou, un papillon ou une fleur sur l'oreille...). Vous me décrivez le Background (l'arrière plan) que vous souhaitez, si vous en souhaitez un. Cela peut être une plage, une forêt, ou un cadre en intérieur, un jardin. Je peux aussi faire des arrières plans simples comme un muret sous les pieds, et le ciel, ou un "à plat" abstrait avec des taches comme sur un vieux parchemin (voir le dessin du renard).
De là, je vous fais un devis que je vous envoie. De votre côté, vous m'envoyez le plus de photos possibles de votre animal.
On s'arrange sur le mode de payement (virement bancaire, chèque ou payement paypal*). En attendant la réception du payement, ou l'encaissement du chèque, je commence à mettre en forme le croquis qui servira de base au dessin final. J'aime travailler le dessin avec le client et montrer régulièrement où cela en est. Si vous remarquez un détail qui vous chiffonne dans le croquis, dites le dès que vous le voyez, car reprendre un détail du croquis quand le dessin est dans sa phase de finition, c'est beaucoup de travail (une heure en plus, en moyenne).
Le temps passé sur le dessin peut dépendre de l'inspiration du moment, de ma disponibilité et de beaucoup d'autres facteurs, c'est pourquoi je donne un délais de réception souvent beaucoup plus long que celui qui est en réalité. Le délais de réception est de deux mois environs. En général, le dessin est fait dans la semaine, sauf empêchement. Si l'ordinateur tombe en panne, je ne peux pas continuer le dessin, et donc cela peut prendre plus de temps que prévu, mais je touche du bois, mon PC est comme neuf, pas de raison qu'il tombe en panne.
Une fois le dessin terminé, je vous l'envoie par mail, et j'attends une réponse de votre part (j'ai déjà eu pas mal de cas de non réponse, et je ne sais toujours pas si la personne est contente ou pas ^^'). Si je me suis trompée dans un détail de motif sur le pelage de l'animal, je le retoucherai sans problème. Si cette erreur est due à un manque de photos, toute modification sera facturée.

Je n'ai pas eu de chance, avec des clients pas toujours très compréhensifs (photos en noir et blanc, et on me demande de modifier 5 fois la couleur parce qu'elle ne convient pas sans m'en fournir de nouvelle, photos de la tête, toujours sous le mauvais angle, et aucune du corps, et on me reproche un détail mal réalisé sur l'épaule ou la queue de l'animal...) aussi j'ai du poser certaines règles pour éviter les débordements.


* Le site paypal se réserve le droit de prendre un pourcentage de la somme versée (d'ailleurs sans prévenir ! On le découvre tout seul si on a l'oeil), donc vous devrez payer un peu plus cher que par le biais d'un autre type de payement.
Lunëwen
Lunëwen
Déesse
Déesse

Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Localisation : Bretagne

https://lunewen.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum